Océan Attitude st un site communautaire influenceur à la conscience écologique. C'est aussi une fascination pour les océans qui est née d'une passion pour le monde nautique. Océan Attitude c'est donc également une marque qui s'épanouit aujourd'hui sur la coque et les voiles du tout dernier voilier Figaro Bénéteau 3, N°35 de la série. Préparé en début d'année 2019, il a été mis à l'eau à Lorient La Base en mars 2019. Il doit son visuel lumineux à l'artiste internationale Anne Vignal. Le  Figaro 3 Océan Attitude a couru la Solo Maître Coq en avril 2019, skippé par le jeune navigateur anglais de 25 ans Will Harris. Suivez toutes les actualités de notre voilier Océan Attitude ci-dessous et n'hésitez pas à aller voir la galerie photos.

Océan Attitude is not only an ecologically-oriented website; it's rooted in a fascination for the oceans born from a passion for the nautical world. Océan Attitude is a brand showcasing its colors on the hull and the sails of the latest Figaro Bénéteau 3 sailing boat - N°35 of the series. Prepared for the seas at the beginning of 2019, our Figaro 3 Océan Attitude first sailed in March at Lorient La Base, France. The sailboat owes its luminous visuals to world-renowned artist Anne Vignal. It participated in the Solo Maître Coq race, in April 2019, at the helm of young British solo offshore sailor Will Harris. Get the latest news about our sailing boat Océan Attitude on this page, and for more go and see the photo gallery.

A l’issue de la première manche de la ‘Douarnenez Courses Solo Gijón’ (5-15 août) nous avons recueilli les impressions de Gaston Morvan, skipper pour Océan Attitude – Halte au Cancer. Avec un départ de la deuxième étape annoncé au samedi 10 à 13 heures, les premiers coureurs devraient enrouler le phare du Fastnet dans la journée de mardi. Un parcours libre de 780 milles qui promet de bonnes sensations, avec les premières arrivées attendues dès jeudi 15.

C’était une belle première étape, on a eu un peu toutes les conditions, du vent fort, voire assez fort la première nuit, avec un passage de front, de la pluie également. On a eu du petit temps aussi, avec des passages sans vent où nous étions complètement arrêtés. Chaque nuit a été assez compliquée, avec beaucoup de changements de vent, je n’ai pas beaucoup dormi durant ces cinq nuits et les micro-siestes ont été assez compliquées à gérer.

Douarnenez course

Globalement il y avait plein de passages à niveau donc c’était intéressant, c’était une étape assez riche, j’ai appris plein de choses, et le bateau était très bien préparé. J’ai fait plein de changements de voiles, d’empannages, d’envois de spi, d’affalées, des manœuvres, des virements, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer ! Je suis forcément un peu déçu du résultat ; mon manque d’expérience m’a fait faire des erreurs de débutant que je ne recommencerai plus, mais j’ai beaucoup appris et ça c’est positif.

Au passage de la Porte, un peu au nord de Gijón, je venais d’envoyer le spi à l’avant et tout à coup j’ai entendu comme un grand bruit de geyser. En me retournant j’ai aperçu une énorme baleine, à 5 mètres à peine du bateau. Il y avait en fait trois baleines. Je me sens privilégié d’être en mer et de pouvoir assister à un tel spectacle.

Le départ de la deuxième étape est prévu demain à 13h. La bonne nouvelle c’est que finalement nous allons au phare du Fastnet, ce qui augure d’un parcours simple. J’ai envie de prendre une petite revanche par rapport à la première étape où je finis derrière, maintenant il y a plein de choses que je suis capable de faire mieux et je peux tenir le rythme plus longtemps. Mon père [Gildas Morvan] était aussi en mer lors de la première étape mais je l’ai eu au téléphone vendredi et il va regarder la météo pour pouvoir me donner quelques conseils sur la stratégie à suivre pour cette deuxième étape.

Suivez Gaston Morvan sur les réseaux sociaux : Facebook / TwitterInstagram

Retrouvez l'océan attitude de Gaston en cliquant ici.